Cet article date de plus de huit ans.

Intempéries : l'ouest de la France victime de la pluie et la grêle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : l'ouest de la France victime de la pluie et la grêle
Intempéries : l'ouest de la France victime de la pluie et la grêle Intempéries : l'ouest de la France victime de la pluie et la grêle (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Sept départements sont toujours en alerte orange. Depuis 24 heures, la Loire-Atlantique, la Vendée et le Cher notamment, ont été victimes de fortes intempéries.

Le ciel vient de s'assombrir et c'est un déluge de grêle. Samedi 28 mai dans l'après-midi, c'est ce qu'ont vécu les habitants de Saint-Nazaire et d'une bonne partie de la Loire-Atlantique. En Vendée, on a même vu des blocs de glace bloquer la chaussée. À Saint-Paul-en-Pareds, il a fallu déblayer des milliers de grêlons tombés en quelques minutes. À Trignac (Loire-Atlantique), un centre commercial inondé a même dû être évacué.

Le Cher très touché

D'ouest en est, les orages ont traversé une bonne partie de la France toute la soirée de samedi. En pleine nuit, ils ont atteint plusieurs villages du Cher. En un quart d'heure, des sous-sols, caves et maisons ont été submergés. Un habitant raconte avoir vu un ruisseau monter de deux mètres, et n'avoir pas pu sauver ses affaires. Les pompiers ont dû intervenir toute la nuit dans le département.
 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.