Cet article date de plus de huit ans.

Intempéries : des résidents de Meurthe-et-Moselle constatent l'étendue des dégâts dans leurs logements

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : des résidents de Meurthe-et-Moselle constatent l'étendue des dégâts dans leurs logements
Intempéries : des résidents de Meurthe-et-Moselle constatent l'étendue des dégâts dans leurs logements Intempéries : des résidents de Meurthe-et-Moselle constatent l'étendue des dégâts dans leurs logements
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La Meurthe-et-Moselle figure parmi les zones les plus touchées par les intempéries. L'eau y est montée très vite et des familles ont du être évacuées. Ce mardi 31 mai, elles ont découvert l'ampleur des dégâts.

Lundi 30 mai au soir, quatre appartements du rez-de-chaussée d'un immeuble de Briey, en Meurthe-et-Moselle, ont du être évacués à la hâte. "En l'espace d'une heure [l'eau] est montée de plus d'un mètre et on a eu que dix minutes pour évacuer", explique le résident d'un des logements. Les pompiers sont encore là pour pomper l'eau restante mais les locataires font déjà un état des lieux de ce qui n'a pas pu être sauvé. À leur retour, ce mardi matin, il y avait encore 50cm d'eau un peu partout et aucune pièce n'a été épargnée.

Des évacuations en prévision

À une centaine de mètres de là, trente clients d'un hôtel ont du quitter leur chambre. Une mesure de précaution pour Gérard Spitoni, le propriétaire de l'établissement qui a vu monter les eaux. "Ça a commencé à déborder par les bords de la rivière, après par les bouches d'égouts et l'eau est montée jusqu'au niveau de l'accès de l'hôtel", explique-t-il. À Briey, quatre familles seront relogées dès ce mardi soir par la mairie dans des logements vacants, et ce jusqu'à ce que les travaux de réhabilitation commencent.
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.