Intempéries : des pluies torrentielles s'abattent sur l'Hérault

Le département de l'Hérault reste en alerte aux intempéries ce jeudi 13 octobre au soir. Après les trombes d'eau de ce matin, les rafales de vent menacent désormais le littoral. L'alerte est passée au rouge depuis ce soir.

France 3

Une pluie battante incessante et parfois des éclairs qui viennent zébrer le ciel. Dans la commune d'Agde (Hérault), les rues sont désertées. Les habitants sont calfeutrés chez eux. Sur le port en revanche, un plaisancier tient à rester près de son bateau pour le protéger tant qu'il peut. La pluie a commencé à s'abattre dès cet après-midi sur l'Hérault. La mer Méditerranée est déchaînée.

Des rafales à plus de 100km/h

Des vagues de quatre mètres viennent se fracasser contre les rochers dans un vacarme assourdissant. Chaque minute, l'eau grignote un peu plus le littoral et menace les habitations. Un commerçant inquiet a protégé comme il pouvait son établissement. Malgré le danger, certains curieux sont venus admirer le spectacle. Un peu plus au nord à Balaruc-les-Bains (Hérault), c'est le vent qui inquiète. Des rafales à plus de 100km/h et déjà des premiers dégâts cet après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT