Cet article date de plus de huit ans.

Intempéries : 13 départements toujours placés en vigilance orange

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : 13 départements toujours placés en vigilance orange
Intempéries : 13 départements toujours placés en vigilance orange Intempéries : 13 départements toujours placés en vigilance orange (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

De violents vents sont attendus sur le littoral atlantique. France 2 vous propose un tour d'horizon.

Sur la façade ouest de l'Hexagone, 13 départements sont toujours placés ce samedi 13 février en alerte aux vents violents. À Batz-sur-Mer (Loire-Atlantique), l'océan est déchaîné ce samedi matin. Les rafales de vent soufflent à plus de 100km/h. Ils étaient plusieurs à venir admirer le spectacle. Émerveillés, mais prudents. "C'est vraiment beau", affirme une passante au micro de France 2.

Jusqu'à 140km/h

Plus bas sur le littoral, sur l'île de Ré (Charente-Maritime), les vents aussi sont particulièrement violents. Une mère de famille demande à ses enfants de sortir de l'eau, de jeunes surfeurs visiblement inconscients du danger. "J'aimerais bien qu'ils rentrent. Je trouve que c'est plus prudent. Je leur fais signe, mais ils n'écoutent pas du premier coup", explique-t-elle. Le niveau de la mer est anormalement élevé. Dans les prochaines heures, des vents allant jusqu'à 140km/h sont attendus sur le littoral.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.