Vulaines-sur-Seine : les victimes des inondations remercient les pompiers pour leur bal

À Vulaines-sur-Seine (Seine-et-Marne), le bal du 13 juillet hier, avait une saveur particulière. Les habitants sont venus remercier la compagnie pour leur mobilisation lors des inondations du printemps dernier.

FRANCE 2

Jamais on aura autant attendu le bal des pompiers du 14-juillet dans cette commune lourdement touchée par les inondations de juin. Il y a quelques semaines, cette famille a été secourue par les pompiers de Vulaines-sur-Seine (Seine-et-Marne). Ce mercredi soir, ils retrouvent leurs sauveurs pour la première fois. "On a la chance de leur dire merci après coup, car ce sont des gens très humains. Le soutien était matériel, mais aussi humain", explique Xavier Siona, victime des inondations.

Près de 900 personnes secourues en 15 jours

Une émotion partagée par les sapeurs-pompiers. "C'est un grand plaisir de voir des personnes qu'on a aidées et secourues", assure l'adjudant Yannick Bouhier, pompier dans la commune. Pendant près de deux semaines, les 50 pompiers de la caserne ont secouru près de 900 personnes sur leur zone. Ce mercredi soir, tous veulent oublier cet épisode. Faire une parenthèse pour faire la fête est important pour tous ces habitants alors que les travaux de remise en état des maisons ne sont pas terminés.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 2)