VIDEO. Tempête Fabien : le sauvetage spectaculaire d'un cargo en détresse, bloqué contre les falaises de Sardaigne

Les 12 membres d'équipage ont pu être évacués par hélicoptère dimanche.

Après la Corse et le sud-est de la France, la tempête Fabien a frappé l'Italie ce week-end. Samedi 21 décembre, le cargo sous pavillon italien Cdry Blue s'est retrouvé piégé dans les vagues au large de la Sardaigne. Parti de Cagliari pour rallier l'Espagne, ce navire de 108 m de long transportant du café avait décidé de faire demi-tour face à la mer agitée. Il a terminé sa route contre les falaises, dans le sud-ouest de l'île.

Une opération de sauvetage pour secourir les 12 membres d'équipage a été lancée. Mais en raison des conditions climatiques, avec des vents à plus de 100 km/h, elle a été avortée et repoussée au lendemain. Ils ont finalement pu être évacués par hélicoptère dimanche. En attendant une amélioration des conditions, le navire reste sous surveillance jusqu'à qu'une intervention puisse être menée.

Le cargo sous pavillon italien \"Cdry Blue\" s\'est échoué contre les falaises en Sardaigne (Italie), samedi 21 décembre.
Le cargo sous pavillon italien "Cdry Blue" s'est échoué contre les falaises en Sardaigne (Italie), samedi 21 décembre. (HANDOUT . / X80001)