Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Royaume-Uni : deux morts, de fortes perturbations et une partie du pays les pieds dans l'eau

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
JULIEN GASPARUTTO - FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La Tamise pourrait atteindre localement ce week-end des niveaux record.

La dernière tempête en date à s'abattre cet hiver sur le Royaume-Uni a provoqué le chaos dans le pays, samedi 15 février. Deux personnes sont mortes et 85 000 foyers ont été privés d'électricité. Des fortes perturbations ont été constatées dans les transports ferroviaires et routiers, des dizaines d'arbres ont été arrachés et un restaurant du front de mer, à Milford on Sea (sud), a été évacué. Une femme a été tuée et un homme blessé vendredi soir à Londres par l'effondrement partiel d'un immeuble sur leur véhicule.

La compagnie de train South West Trains, qui dessert le sud-ouest de l'Angleterre, va rouvrir la plupart de ses lignes, certaines restant toutefois bloquées par des arbres ou les inondations. A l'aéroport international londonien d'Heathrow, 51 vols, essentiellement des court-courriers, ont été annulés sur un total d'environ 1 300 pour la journée.

Le Premier ministre David Cameron, en déplacement dans les zones inondées, a prévenu que le niveau de l'eau allait encore monter, alors qu'une partie du Royaume-Uni a déjà les pieds dans l'eau. La Tamise pourrait atteindre localement ce week-end des niveaux record.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.