Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo La décrue amorcée, le grand nettoyage commence dans l'Aube

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2 - Hugo Clément et Loup Krikorian
Article rédigé par
France Télévisions

Reportage à Saint-Thibault, au sud de Troyes, où une centaine de salariés d'une usine de pots en plastique se sont mobilisés pour sauver ce qui peut l'être.

C'est l'accalmie sur le front des inondations dans l'Aube même si les conséquences des crues sont maintenant visibles. La population sinistrée est à pied d'œuvre pour nettoyer maisons et entreprises. A Saint-Thibault, au sud de Troyes (Aube), une centaine de salariés d'une usine de pots en plastique, au chômage technique, se sont mobilisés, ce samedi 11 mai, pour sauver ce qui peut l'être.

La décrue de l'Aube était "largement amorcée" samedi autour de Troyes, mais les risques d'inondation se déplaçaient en aval de la rivière, dans le nord-ouest du département, selon la préfecture. Aucun dommage n'avait toutefois été constaté sur les digues samedi à la mi-journée. Les zones inondées dans le département de l'Aube après de fortes pluies vont être classées en situation de catastrophe naturelle, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.