VIDEO. Intempéries : vigilance maintenue dans les Pyrénées-Atlantiques

Depuis Bayonne, la journaliste Anaïs Bard fait le point pour France 2 sur la situation dans le sud-ouest, après les dégâts causés durant la nuit du 29 au 30 janvier par le vent et la pluie.

FRANCE 2

A mi-journée, ce vendredi 30 janvier, la situation demeure précaire dans les Pyrénées-Atlantiques, après les intempéries de la nuit. Ici, "les intempéries ont fait cinq blessés, et ce matin, 3 000 personnes étaient privées d'électricité", rapporte Anaïs Bard depuis la ville de Bayonne. "Difficile de savoir combien de personnes ont récupéré le courant à la mi-journée car certaines réparations, selon ERDF, vont prendre encore beaucoup de temps", ajoute-t-elle.

"Le niveau des rivières est encore élevé"

Selon la reporter, "les pompiers ont aussi beaucoup travaillé. Depuis hier soir et le début de la tempête, ils sont sortis et sont intervenus plus de 200 fois, alors que d'habitude, ils ne font que 50 interventions".

"L'alerte au vent a été levée. Il ne reste plus qu'une vigilance inondation. Le niveau des rivières est encore élevé. La préfecture recommande donc la plus grande prudence à ceux qui voudraient prendre la route", conclut Anaïs Bard.

Le JT
Les autres sujets du JT