Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Intempéries : le dispositif spécial d’une mairie varoise pour ses sinistrés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

A La-Londe-les-Maures, un guichet unique est à disposition des entrepreneurs sinistrés. Le but : faciliter les démarches administratives post-intempéries.

Les intempéries ont été dures pour les habitants et les entrepreneurs de La Londes-les-Maures (Var). Dans cette commune, certains ont perdu beaucoup. Une vague de 2 mètres a emporté les bateaux conservés par une entreprise de gardiennage peu vernie : c’est le second sinistre de l’année après les inondations de janvier, qui ont coûté 20 000 euros au patron Jean-Pierre Guibet. "C’est l’enfer", confie ce dernier à la caméra de France 3.

Trois à quatre millions d’euros de dégâts

A la demande du préfet, un guichet unique est en place jusqu’à mercredi 3 décembre à la mairie. Ce guichet, à disposition des entrepreneurs sinistrés, rassemble assurances, URSSAF, chambre des métiers… "Ils sont affectés mais ils sont contents de nous trouver là. (…) Ils se sentent soutenus", déclare Isabelle Dutres, représentante de la chambre de commerce. Ici, on chiffre le coût des intempéries entre trois et quatre millions d’euros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.