Vidéo Intempéries : importantes crues et inondations en Ardèche
Quelque 6 500 foyers étaient privés d'électricité mardi dans le département, selon la préfecture.
Les pluies abondantes et les vents violents ont causé des dégâts en Ardèche, dans la soirée du lundi 3 novembre. A Aubenas, dans le sud-est du département, il est tombé en 24 heures "de 200 à 315 mm" d'eau, indique Météo France.
Quelque 6 500 foyers étaient privés d'électricité mardi, selon la préfecture. "La situation n'est pas catastrophique, il n'y a pas de victimes, il n'y a pas de rivière qui déborde mais on surveille, notamment la rivière Eyrieux", a-t-elle souligné.
Quinze départements toujours en vigilance orange
Après avoir atteint leur "intensité maximale en cours de nuit de lundi à mardi, les vents violents cesseront mardi matin", a prévu Météo France dans son bulletin de 4 heures, avec des rafales "de l'ordre de 90 à 100 km/h, voire localement plus, 110 à 140 km/h sur le relief".
Météo France a ajouté la Côte-d'Or et les Hautes-Alpes à la liste des treize départements placés en vigilance orange depuis lundi : Ardèche, Drôme, Ain, Isère, Loire, Rhône, Saône-et-Loire, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Gard, Var et Vaucluse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.