Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Inondations : une septuagénaire meurt noyée dans les Hautes-Pyrénées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Olivier Martin et Noé Salem / France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La victime, une habitante de Pierrefitte-Nestalas, a été emportée par la rivière en crue, alors qu'elle tentait de s'extraire de sa voiture.

Une septuagénaire est morte noyée dans la nuit du mardi 18 juin au mercredi 19 juin, victime de la crue exceptionnelle du gave de Pau, qui a amorcé sa décrue mercredi, mais dont les flots torrentiels ont conduit à la suspension des pèlerinages à Lourdes et à l'évacuation de près de 2 000 personnes dans la région.

La victime avait pris place avec son mari à bord de leur voiture lorsque celle-ci a été soulevée par une vague d'eau à Pierrefitte-Nestalas, en amont de Lourdes, selon la préfecture. Le couple, habitant de cette commune, a tenté de s'extraire du véhicule. La femme a alors été emportée par les eaux tandis que son mari, coincé par le courant contre le véhicule, a pu être secouru.

Mercredi, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques sont maintenus en vigilance rouge pour les crues. Météo France a en outre placé en vigilance orange les Landes et la Haute-Garonne pour les crues et une quarantaine de départements d'un grand quart Nord-Est pour les orages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.