: Vidéo Hollande et deux ministres sur le front des crues en Haute-Garonne
"Il y a du travail à faire et il convient d'aller très vite" a déclaré François Hollande, qui a voulu se rendre compte de lui-même de l'état de destruction du village de Saint-Béat.
François Hollande a rendu visite aux habitants de Saint-Béat, jeudi 20 juin, après le déluge qui a ravagé ce village de Haute-Garonne. Le chef de l'Etat avait auparavant indiqué avoir "demandé au Premier ministre de prendre les arrêtés" en vue d'une déclaration de l'état de catastrophe naturelle. Les dégâts sont considérables à Saint-Béat, qui restera le symbole de la gravité des intempéries du mois de juin 2013.
"On ne peut pas attendre, il y a urgence pour sauver et pour réparer", a dit François Hollande, interrogé par la presse dans les rues du village avant de participer a une réunion à la mairie. "Il y a du travail à faire et il convient d'aller très vite" a ensuite déclaré le président à propos des réparations. Il était accompagné du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, et de la ministre de l'Ecologie, Delphine Batho.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.