: Vidéo Afrique du Sud : la ville de Durban sous les eaux après le passage d'une violente tempête
Des pluies diluviennes sont tombées sur la région du KwaZulu-Natal, une province de l'Afrique du Sud, et notamment sur la ville de Durban, mardi.
La violente tempête, accompagnée de fortes pluies, s'est calmée mercredi 11 octobre, dans le KwaZulu-Natal, une province de l'Afrique du Sud. Pourtant, les habitants de la région restent traumatisés par ce qu'ils ont vécu la veille. Les pluies torrentielles ont fait au moins trois morts, endommageant cinq hôpitaux publics et inondant de nombreuses maisons et bâtiments dans la province, selon le site sud-africain EWN (en anglais).
Mardi, un porte-conteneurs a dérivé, poussé vers l'entrée du port de Durban par la tempête, rapporte le Daily Telegraph australien (en anglais). Le navire s'est séparé de son amarrage et a échoué sur un banc de sable. De nombreux yachts et bateaux ont été rejetés sur le littoral.
Les écoles sont restées fermées et de nombreuses opérations de sauvetage étaient toujours menées en mer le lendemain, relate le site sud-africain Times Live (en anglais).
Le port de Durban est resté fermé mercredi, a indiqué son directeur, ajoutant qu'il était encore trop tôt pour évaluer l'ampleur ou le coût des dommages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.