Var : une mini-tornade arrache des toitures à Tanneron

À Tanneron (Var), une mini-tornade a détruit plusieurs toitures lundi 29 octobre. Le journaliste de France 3 Benjamin Delombre fait le point sur la situation.

France 3

Une mini-tornade a déferlé sur la commune de Tanneron (Var) lundi 29 octobre, dans la matinée. Des toitures ont été arrachées dans un quartier résidentiel de la ville où les secours sont encore à pied d'oeuvre ce soir. Selon les riverains, cela a duré à peine 10 secondes. "Les dégâts sont très impressionnants, mais à l'échelle des départements des Alpes-Maritimes et du Var, c'est une exception, car malgré les pluies qui sont tombées toute la journée, il y a relativement peu de destructions dans ces deux départements", rapporte le journaliste de France 3 Benjamin Delombre.

Les autorités restent en alerte

Le Var et les Alpes-Maritimes ont été placés en alerte orange pluie-inondation par Météo France. Les autorités restent néanmoins en alerte "au moins jusqu'au milieu de la nuit. Après, les précipitations devraient se calmer. Un retour à la normale est annoncé pour la journée de demain", conclut l'envoyé spécial de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans le Var, les conditions météo sont très mouvementées. Une mini-tornade s\'est abattue lundi 29 octobre au matin sur la commune de Tanneron.
Dans le Var, les conditions météo sont très mouvementées. Une mini-tornade s'est abattue lundi 29 octobre au matin sur la commune de Tanneron. (FRANCE 2)