VIDEO. Intempéries dans le Sud-Est : le récit du sauvetage miraculeux d'un enfant de 4 mois par un pompier

Le petit Gabriel, 4 mois, doit sa survie à l'intervention héroïque d'un pompier à La Roquette-sur-Siagne (Alpes-Maritimes) samedi 23 novembre.

FRANCEINFO

C'est un acte de bravoure qui a impressionné tout le monde. Samedi 23 novembre, comme dans beaucoup d'endroits en Alpes-Maritimes, la commune de La Roquette-sur-Siagne a été victime d'importantes inondations. Prise au piège, la famille Zavaglia a tenté de s'en sortir. Bravant le courant, un camion de pompiers s'est rapproché de la maison pour tenter de sauver notamment le nouveau né Gabriel, 4 mois et en grand danger. "Il faut que je fasse confiance, je n'ai pas le choix. Il faut que je mette la vie de mon fils entre leurs mains", confie la mère, Mery. En équilibre sur une simple jardinière, le sauveteur a maintenu le bébé dans ses bras et est finalement parvenu à rejoindre le camion.

Un geste héroïque

La famille Zavaglia s'en est sortie et a souhaité remercier le pompier en question. Ce dernier n'a, par contre, pas souhaité s'exprimer publiquement. "La seule obsession qu'on avait, c'était d'aller sortir ces gens, sortir ce bébé. Une fois qu'on a eu terminé, que tout le monde était en sécurité dans le camion, quand on a commencé à repartir, c'est là qu'on s'est dit qu'on a quand même pris beaucoup de risques", témoigne le sergent Gilbert Baldicchi, présent lors de l'intervention.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les fortes pluies, les orages, et la grêle frappent le sud-est de la France samedi 23 novembre. Cela doit durer toute la journée et cette nuit. Un homme de 77 ans est porté disparu.
Les fortes pluies, les orages, et la grêle frappent le sud-est de la France samedi 23 novembre. Cela doit durer toute la journée et cette nuit. Un homme de 77 ans est porté disparu. (JEFF PACHOUD / AFP)