Trois départements placés en vigilance orange à cause des intempéries
Météo France a placé trois départements en vigilance orange samedi 30 novembre : le Vaucluse, le Var et la Drôme.
Le week-end s'annonce de nouveau compliqué pour une partie du Sud-Est de la France. Météo France annonce que trois départements ont été placés en vigilance orange en raison des intempéries : le Var, la Drôme et le Vaucluse. "Les prévisions météo parlent de 120 à 150 millimètres d'eau localement en 24 heures. C'est l'équivalent d'un mois et demi de précipitations sauf que ces pluies vont arriver sur des sols déjà gorgés d'eau", annonce la journaliste Audrey Richier en direct de Roquebrune-Sur-Argens (Var).
Des renforts prévus pour les pompiers
Ces prévisions ont poussé plusieurs villes à annuler des manifestations prévues pour le dimanche 1er décembre. Elles s'organisent pour réussir à répondre à une météo qui s'annonce problématique. "Les pompiers ont reçu des renforts pour leurs effectifs. Ils seront une centaine en plus des équipes de permanence prêts à intervenir sur leur département avec des embarcations, des hélicoptères en cas de besoin", détaille Audrey Richier.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.
