Tornades aux États-Unis : le Kentucky dévasté, un bilan toujours incertain

Publié
Tornades aux États-Unis : le Kentucky dévasté, un bilan toujours incertain
FRANCE 2
Article rédigé par
L.de La Mornais - France 2
France Télévisions

De violentes tornades ont touché cinq États américains, provoquant la mort de près de 80 personnes. Le journaliste Loïc de La Mornais, en direct du Kentucky samedi 11 décembre, fait un point sur la situation. 

Le Kentucky est l'un des États américains frappés vendredi 10 décembre par de violences tornades. "La tornade a absolument tout balayé sur son parcours, maisons, des pontons de bateaux, des meubles", rapporte le journaliste Loïc de La Mornais. Derrière lui, une forêt a été rasée, la maison d'une famille est détruite.

Bilan lourd et incertain

"Ils nous ont raconté qu'hier vers 22 heures, les enfants étaient en train de dormir, les parents ont entendu la tempête arriver, ils ont juste eu le temps de prendre leurs enfants, de les descendre avec eux dans le sous-sol pour y trouver refuge, et quelques secondes après il y a eu un bruit absolument terrible, d'une violence extrême : c'est un ponton de bateau qui est venu s'encastrer dans leur maison", raconte le journaliste. Si la famille a été chanceuse, plusieurs victimes sont à déplorer. "Ce soir à travers plusieurs États des États-Unis, le bilan est encore très lourd, et très incertain", rappelle Loïc de La Mornais.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.