Une tornade s'est abattue dimanche 23 octobre sur le Pas-de-Calais. Le village de Bihucourt a été durement touché. La journaliste Barbara Six, en direct de Bihucourt pour le 8 Heures de France 2, mardi, fait le point sur la situation sur place.
Deux jours après le passage des tornades, les habitants du Pas-de-Calais et de la Somme prennent conscience de l'ampleur des dégâts, mardi 25 octobre. Bihucourt (Pas-de-Calais) est l'un des villages les plus touchés. Les habitants craignent désormais l'effondrement des maisons fragilisées. "Au total, 48 maisons sur la centaine touchée par la tornade ont été déclarées par les pompiers 'en péril", rapporte la journaliste Barbara Six, en direct de Bihucourt (Pas-de-Calais) pour le 8 Heures de France 2, mardi.
Le temps des expertises avec les assurances
La toiture de ces maisons s'est totalement envolée. Pour certaines, des pans entiers de mur sont tombés. "Elles sont aujourd'hui à la merci de la météo, du vent et de la pluie", poursuit la journaliste, qui ajoute : "Pour les autres, vient aujourd'hui le temps des expertises avec les assurances, puis de la reconstruction. En attendant, dans le village, le déblaiement continue avec des arbres déracinés qui sont aujourd'hui peu à peu enlevés."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.