Tornade dans le Pas-de-Calais : le village de Bihucourt ravagé
Une tornade a frappé le village de Bihucourt, dans le Pas-de-Calais, dimanche 23 octobre. Dans la soirée de lundi, une maison sur deux était inhabitable. Plusieurs dizaines de sinistrés ont été relogés.
Une tornade a frappé le village de Bihucourt (Pas-de-Calais), dimanche 23 octobre. Au lendemain, Jean-Louis Tixier, un septuagénaire, rentre chez lui pour la première fois depuis la tornade et découvre l'ampleur des dégâts. Il n'était pas sur place dimanche soir, et il réalise sa chance. Sa voisine a également pu revenir chez elle, escortée par les autorités. À son tour, elle retrouve sa maison, ou plutôt ce qu'il en reste. La tornade a en effet emporté une partie de sa toiture, laissant sa cage d'escalier et sa chambre à ciel ouvert.
Aucune victime à déplorer
La propriétaire de 78 ans est sous le choc. "C'est ma maison de famille, donc ça me fait quand même un peu mal au cœur", témoigne Andrée Feuilloy, sinistrée. Elle a à peine le temps de récupérer quelques affaires pour aller dormir chez son fils, qui est lui aussi sidéré par le désastre. La tornade a eu lieu un peu avant 19h, dimanche 23 octobre. En quelques minutes à peine, elle a ravagé la moitié du village, emportant tout : toitures, câbles électriques et pans de murs entiers. Un phénomène d'une extrême violence qui n'a fait aucune victime, mais contraint, dans la soirée de lundi, une centaine de sinistrés à dormir chez leurs familles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.