Cet article date de plus de six ans.

Thaïlande : un sauveteur meurt en venant en aide aux enfants bloqués sous terre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Thaïlande : un sauveteur meurt en venant en aide aux enfants bloqués sous terre
Thaïlande : un sauveteur meurt en venant en aide aux enfants bloqués sous terre Thaïlande : un sauveteur meurt en venant en aide aux enfants bloqués sous terre (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les 12 enfants ainsi que leur entraîneur bloqués dans une grotte souterraine depuis 13 jours nécessitent une opération de sauvetage périlleuse.

La situation ne va pas en s'améliorant en Thaïlande, où 12 enfants et leur entraîneur sont bloqués depuis 13 jours dans une grotte souterraine. Pris par la montée des eaux, ils ont trouvé refuge à quatre kilomètres de l'entrée, et il faut 11 heures aller-retour aux sauveteurs afin d'acheminer vivres, oxygène et médicaments. Un sauvetage périlleux qui a causé la mort d'un sauveteur pourtant expérimenté.

La montée des eaux menace

"Comparé à d'autres grottes, l'eau n'est pas très profonde, cinq à sept mètres. Mais la distance est longue, il faut nager deux kilomètres, et ensuite marcher un kilomètre et demi", explique un plongeur danois présent sur les lieux. Outre le manque d'oxygène, la montée des eaux menace. Bien que des ingénieurs japonais ont installé des pompes, les pluies abondantes de ce weekend pourraient compliquer les choses.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.