Tempête Zeus : des foyers toujours sans électricité

Dans l'Ain, les agents d'Enedis, ancien ERDF, sont toujours à pied d'oeuvre sur le terrain après la tempête Zeus qui a balayé notre pays. 45 000 foyers sont encore privés d'électricité. Le retour à la normale est prévu pour demain, jeudi 9 mars.

Cette vidéo n'est plus disponible

Ils sont sur le pont depuis trois jours et le travail est encore loin d'être terminé : il reste des arbres à dégager, des lignes à réparer. En Auvergne-Rhône-Alpes, on comptait encore ce mercredi 8 mars au matin 13 000 foyers privés d'électricité, souvent dans de petites communes, comme Joyeux, dans l'Ain.

Remise en état des lignes endommagées

Ici, c'est un poteau moyenne tension qui a été arraché par le vent. "C'est un gros coup de vent qui a couché l'arbre et qui a cassé les fils électriques et le poteau", explique Marius Brocard, le maire de Joyeux. L'électricité a pu être rétablie grâce à une installation provisoire. Les équipes s'attachent désormais à remettre en état les lignes endommagées. Dans la plupart des régions touchées, l'électricité devrait être rétablie ce mercredi 8 mars au soir, ou au plus tard demain matin selon Enedis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un technicien répare une ligne électrique à Tregunc (Finistère), le 13 janvier 2017. 
Un technicien répare une ligne électrique à Tregunc (Finistère), le 13 janvier 2017.  (FRED TANNEAU / AFP)