Cet article date de plus de huit ans.

Tempête : les autorités craignent des submersions et des rafales violentes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête : les autorités craignent des submersions et des rafales violentes
Tempête : les autorités craignent des submersions et des rafales violentes Tempête : les autorités craignent des submersions et des rafales violentes (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct depuis Le Conquet dans le Finistère, Julien Bigard fait le point pour France 3 sur la situation météorologique.

Au Conquet (Finistère), la vigilance orange a été levée ce mardi 9 février après plusieurs jours de tempête. "Le vent a nettement baissé en intensité depuis ce matin", assure sur place Julien Bigard, bien que certaines rafales atteignent encore les 80-90 km/h. Les dégâts matériels sont relativement peu importants : il s'agit surtout  d'arbres tombés sur les routes et de coupures de courant. "Mais attention tout de même car la marée est de plus en plus haute. Ce matin, l'eau a même débordé à Morlaix, mais c'est un phénomène tout à fait habituel et classique ici", prévient le journaliste de France 3.

Mer très agitée sur le littoral atlantique

Météo-France a placé 27 départements en vigilance orange jusqu'à demain matin. "Les autorités craignent particulièrement, dans le Sud-Ouest sur le littoral atlantique, les submersions en raison d'une mer très agitée. En Normandie et en Pas-de-Calais, ce sont les vents qui sont redoutés. Les rafales devraient atteindre les 120 km/h", précise Julien Bigard.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.