Cet article date de plus d'un an.

Tempête Justine : une jetée endommagée et une grue écroulée dans les Landes

La tempête Justine a fait des dégâts dans les Landes. Un pont a été endommagé, une grue s'est écroulée et des dizaines de foyers ont été coupés d'éléctricité. Le trafic des trains a également été fortement perturbé.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La tempête Justine, le 30 janvier à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) (BASTIEN MARIE / HANS LUCAS)

La tempête Justine a fait des dégâts ce week-end dans les Landes, rapporte France Bleu Gascogne. Des arbres arrachés par le vent, de l'eau sur les routes, des vagues de plusieurs mètres sur les côtes... Les pompiers sont intervenus au total plus d'une cinquantaine de fois dans 32 communes.

Des dizaines de foyers privés de courant

Parmi les faits marquants, l'Estacade de Capbreton, une jetée, a été fortement endommagée, a affirmé Véronique Deprez, sous-préfète de Dax, à franceinfo. Une grue s'est également effondrée sur une maison de Capbreton entraînant avec elle une ligne de courant, privant d'électricité pendant quelques heures une dizaine de foyers. Un habitant de Saint-Sever a été légèrement blessé après la chute d'un arbre.

Concernant la circulation des trains, très perturbée depuis dimanche matin entre Bordeaux et Hendaye, elle reprend progressivement. Tous les voyageurs ont une solution, a affirmé la sous-préfète. 2 000 voyageurs ont été touchés par ces perturbations aujourd'hui. Le pompage d'eau des voies inondées est en cours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.