Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête Gloria : crues importantes dans les Pyrénées-Orientales

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Gloria : crues importantes dans les Pyrénées-Orientales
Tempête Gloria : crues importantes dans les Pyrénées-Orientales Tempête Gloria : crues importantes dans les Pyrénées-Orientales (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les cours d'eau des Pyrénées-Orientales et de l'Aude ont atteint leur code d'alerte mercredi 22 janvier. Au total, 1 500 personnes ont été évacuées.

Les cours d'eau ressemblent à des torrents. Dans les Pyrénées-Orientales, la tempête Gloria provoque d'importantes crues, particulièrement le long de l'Agly. À Saint-Paul-de-Fenouillet, l'eau dévale de la montagne pour former une cascade de boue. "C'est impressionnant et ça fait vraiment très peur", s'inquiète une habitante. Mercredi 22 janvier au soir, le niveau du cours d'eau approche les 7 mètres. Par précaution, six villages en bordure du fleuve ont été évacués.

1 500 personnes évacuées

À Claira (Pyrénées-Orientales), l'inquiétude des riverains grandit. Dans un quartier, les rues sont déjà inondées, alors les familles quittent les lieux. Au total, dans le département, 1 500 personnes ont été évacuées. Certains habitants passeront la nuit dans un gymnase, avec le strict nécessaire. Les Pyrénées-Orientales restent sous haute surveillance.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.