Cet article date de plus d'un an.

Tempête Gloria : alerte rouge dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête Gloria : alerte rouge dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

La tempête Gloria sévit dans le Sud. Deux fleuves débordent. L'Aude et les Pyrénées-Orientales sont en vigilance rouge. Des centaines d'habitants ont été évacués mercredi 22 janvier.

Le gymnase de Claira (Pyrénées-Orientales) servira d'abri mercredi 22 janvier. 1 500 habitants ont été évacués dans les Pyrénées-Orientales. Parti à la hâte, un couple a emporté avec lui le strict nécessaire : "couverture, coussins, affaires de toilettes et médicaments". Il a fui des fleuves côtiers transformés en torrent et des rivières qui sortent de leur lit. La tempête Gloria a provoqué de nombreuses crues, notamment le long de l'Agly. À Saint-Paul-de-Fenouillet, l'eau s'est infiltrée dans les maisons. Six villages ont été évacués.

Une nuit d'angoisse. Suivez le direct

L'Aude est aussi mercredi soir en vigilance maximale. À Limoux, face à l'inexorable montée des eaux, les habitants se barricadent. Après une légère accalmie, les pluies qui tombent sur la région depuis lundi vont redoubler d'intensité cette nuit. L'Aude et les Pyrénées-Orientales restent en vigilance rouge pour crue jusqu'à jeudi midi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.