Tempête Gloria : alerte rouge dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales
La tempête Gloria sévit dans le Sud. Deux fleuves débordent. L'Aude et les Pyrénées-Orientales sont en vigilance rouge. Des centaines d'habitants ont été évacués mercredi 22 janvier.
Le gymnase de Claira (Pyrénées-Orientales) servira d'abri mercredi 22 janvier. 1 500 habitants ont été évacués dans les Pyrénées-Orientales. Parti à la hâte, un couple a emporté avec lui le strict nécessaire : "couverture, coussins, affaires de toilettes et médicaments". Il a fui des fleuves côtiers transformés en torrent et des rivières qui sortent de leur lit. La tempête Gloria a provoqué de nombreuses crues, notamment le long de l'Agly. À Saint-Paul-de-Fenouillet, l'eau s'est infiltrée dans les maisons. Six villages ont été évacués.
Une nuit d'angoisse. Suivez le direct
L'Aude est aussi mercredi soir en vigilance maximale. À Limoux, face à l'inexorable montée des eaux, les habitants se barricadent. Après une légère accalmie, les pluies qui tombent sur la région depuis lundi vont redoubler d'intensité cette nuit. L'Aude et les Pyrénées-Orientales restent en vigilance rouge pour crue jusqu'à jeudi midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.