Tempête Eunice : des dégâts matériels pour les riverains du Pas-de-Calais
Des arbres déracinés, des toitures arrachées, et même des poids lourds couchés par la puissance des rafales de vent. C’est ce spectacle de désolation qu’offre la tempête Eunice, samedi 19 février, après son passage dans le nord de la France.
Une grue de plusieurs tonnes d’acier, couchée par des rafales à 130 km/h. En périphérie de Lille (Nord), l’engin s’est effondré sur une salle de réception, heureusement vide, dans la soirée du vendredi 18 février. Le lendemain, elle barre la route. Les dégâts sont essentiellement matériels, comme dans une rue lilloise, où un peuplier de plus de 25 m de haut a été terrassé par la tempête Eunice. L’arbre, immense, a emporté avec lui le mur du jardin de l’église, et abîmé une voiture.
350 agents Enedis mobilisés pour rétablir le courant
Sur le trottoir d’en face, les riverains n’ont subi qu’une grosse frayeur, et passé la nuit hors de chez eux. Vendredi soir, un arbre s’est encastré dans un immeuble résidentiel. Pas de blessé, mais un habitant a échappé de peu à la chute d’une branche. Dans le Pas-de-Calais, 21 000 foyers sont toujours privés d’électricité. Dans le nord de la France, 350 agents Enedis sont à pied d’œuvre pour rétablir le courant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.