Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête Egon : une femme meurt dans les Alpes-Maritimes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête Egon : une femme meurt dans les Alpes-Maritimes
Article rédigé par
France Télévisions

À cause du vent, une femme est morte écrasée par un arbre. Ce drame s'est produit dans les Alpes-Maritimes, un département qui n'était pas concerné par l'alerte météo.

Les intempéries qui touchent la France actuellement ont fait une victime, une femme est morte, dans les Alpes-Maritimes, écrasée par un arbre qui est tombé à cause du vent. "C'est un cyprès qui est tombé ce matin, vendredi 13 janvier, dans le jardin de cette villa située sur les hauteurs de Nice (Alpes-Maritimes). L'arbre s'est abattu sur une femme de 43 ans qui sortait juste à ce moment-là pour emmener ses enfants à l'école", indique Audrey Richier.

Une cinquantaine d'interventions

La victime est décédée sur le coup. "Il faut dire que la tempête a surpris tout le monde au petit matin sur la Côte d'Azur. Des vents extrêmement violents jusqu'à 130 km/h et les pompiers ont dû réaliser une cinquantaine d'interventions sur le département. Un département qui est toujours placé en vigilance jaune contre le vent, même si celui-ci devrait commencer à faiblir dans l'après-midi", complète la journaliste de France 2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.