Tempête Diego : six départements ont été placés en vigilance
La tempête Diego arrive et va traverser le pays, vendredi 8 avril, d’ouest en est, avec des rafales de vent qui pourraient atteindre les 120 km/h. Beaucoup de pluie aussi, et de la neige en montagne, où l’on craint des avalanches.
Les Sables d’Olonne (Vendée) sont balayés par des rafales de vent, à plus de 80 km/h. La tempête Diego a commencé à toucher, vendredi 8 avril, le littoral vendéen. Bravant les consignes de prudence, certains surfeurs ont profité des vagues et de la houle. Plus en retrait depuis le quai, un photographe amateur immortalise le paysage. Depuis vendredi matin, la Vienne, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime sont en alerte orange pour vents violents.
À Royan, les rafales de vent pourraient atteindre les 110km/h
Sur des images tournées dans la matinée à Royan (Charente-Maritime), les rafales de vent pourraient atteindre dans l’après-midi 110 km/h. Vendredi, tous les bateaux ont reçu l’ordre de rester à quai. "Les gens attendent maintenant que ça se calme un petit peu pour sortir", dit Nicolas Vandenbrouck, maître de port de Royan. En Auvergne, le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire ont également été placés en vigilance orange. Les parcs et jardins publics de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ont été fermés pour la journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.