Tempête : des foyers privés d'électricité
Au plus fort de l'épisode de la tempête Zeus, 600 000 foyers ont été privés d'électricité. Ils étaient 200 000 ce mardi 7 mars au matin, 180 000 en Auvergne et en Bretagne. Dans le Var, sur les hauteurs de Saint Rahaël, les habitants sont sans chauffage ni éclairage.
Dans la rue principale de Saint-Paul-en-Forêt (Var), tous les commerces sont fermés. Pas d'électiricté depuis 23 heures hier soir, lundi 6 mars. La tempête Zeus a plongé dans le Var 4 000 foyers dans le noir. Le boulanger a tout de suite compris qu'il ne pourrait pas cuire la fournée du jour : "j'ai aucune machine qui fonctionne parce que tout fonctionne à l'électricité, le four... Je me suis levé cette nuit, et pas d'électricité, pas de pain."
Priorité à la sécurité dans les écoles
Le maire vient d'être appelé par la directrice de l'école primaire. Elle a rassemblé les élèves dans une classe pour se tenir chaud. La chaudière électrique ne fonctionne pas. Et ce mardi 7 mars au matin, pas de récré, des tuiles pourraient encore tomber. "Pour les enfants qui étaient à l'école, la priorité ça a été de les mettre en sécurité, donc interdiction de les mettre dans la cour, on les a rentrés tout de suite dans les salles de classe avec les enseignants présents", détaille Aline Seyeux, directrice de l'école primaire. Dans le Var, 90% des foyers seront réalimentés ce mardi soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.