Cet article date de plus de sept ans.

Tempête d'hiver : plus de 110 000 foyers encore privés d'électricité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête d'hiver : plus de 110 000 foyers encore privés d'électricité
Tempête d'hiver : plus de 110 000 foyers encore privés d'électricité Tempête d'hiver : plus de 110 000 foyers encore privés d'électricité
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Après le passage de la tempête, plus de 110 000 foyers sont toujours privés d'électricité ce vendredi 13 janvier, au soir.

Couché sur les lignes électriques, cet arbre de 15 mètres n'a pas résisté à la puissance du vent, à Valdampierre, privant de courant tous les habitants de ce village de l'Oise. Le travail des techniciens s'avère long et délicat. Cette nuit, du 12 au 13 janvier, en plein cœur de la tempête, 300 000 clients n'avaient pas d'électricité. Les dégâts sont principalement causés par des chutes d'arbres.

Éviter les risques d'électrocution

Priorité des pompiers, sécuriser les lieux pour éviter les risques d'électrocution. Au total, 3 500 techniciens ont été mobilisés partout en France pour rétablir au plus vite l'électricité, comme ici en Bretagne. Cette ligne de 20 000 volts a été arrachée. Les 500 habitants de ce village de Mayenne ont tous été plongés dans le noir, dès hier soir, devant faire appel au système D. Ici, tout est revenu à la normale. 
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.