Tempête Ciara : les dégâts en France

Dans le tiers nord de la France, après le passage de la tempête Ciara, on mesure l'ampleur des dégâts dans tous les secteurs qui ont été frappés. L'heure est au nettoyage et aux réparations.

France 2

La toiture d'un immeuble à Gray (Haute-Saône) est presque entièrement soufflée par le vent. Elle n'a pas résisté aux rafales à plus de 110 km/h qui ont balayé la ville. Mardi 11 février, les restes de tôle ont été ramassés dans la matinée sous les yeux des riverains encore perturbés. Une femme a été réveillée en pleine nuit et témoigne : "Je me suis levée à toute vitesse (...) j'ai été obligée de fermer la fenêtre, je me suis dit que j'allais me faire décapiter, les tôles volaient comme des feuilles de papier."

Des arbres centenaires déracinés

Les habitants de Bertangles (Somme) se remettent à peine de la tornade qui a frappé leur ville lundi 10 février dans l'après-midi. Dans un hangar agricole, il n'y a plus de toits, des palettes et de la tôle sont dispersées à plusieurs dizaines de mètres aux alentours. Il n'a pas fallu longtemps au vent pour déraciner des arbres centenaires tombés sur quelques véhicules sans faire de blessés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans le tiers nord de la France, après le passage de la tempête Ciara on mesure l\'ampleur des dégâts dans tous les secteurs qui ont été frappés. L\'heure est au nettoyage et aux réparations.
Dans le tiers nord de la France, après le passage de la tempête Ciara on mesure l'ampleur des dégâts dans tous les secteurs qui ont été frappés. L'heure est au nettoyage et aux réparations. (France 2)