Tempête Boris : au moins 15 morts et des milliers de sinistrés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Boris : au moins 15 morts et des milliers de sinistrés
Tempête Boris : au moins 15 morts et des milliers de sinistrés Tempête Boris : au moins 15 morts et des milliers de sinistrés (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Dans le centre et l'est de l’Europe, la tempête Boris continue de faire des ravages. Le bilan est désormais, lundi 16 septembre, d’au moins 15 morts. Des milliers de sinistrés sont évacués.

La tempête Boris n’a mis que quelques heures pour traverser l’Europe centrale. Mais sur son passage, elle a fait au moins 15 morts et des milliers de personnes ont été évacuées. Dans son sillage, il y a des cabanes retournées, des chaussées éventrées et partout, des débris de maisons, d’arbres. Lundi 16 septembre, les habitants de Krnov (République tchèque) sont accablés par des images de chaos.  

235 millions d’euros débloqués par le gouvernement polonais

À quelques kilomètres, côté polonais, un barrage a, en partie, cédé, précipitant l’eau d’un lac dans une rivière. Un torrent a alors envahi les rues d’une petite ville. Les habitants, réfugiés dans les étages de leurs logements, souvent sans eau courante ni électricité, craignent de nouvelles précipitations. “Bien sûr qu’on a peur, le courant était très fort hier”, confie une riveraine.

Craignant de devoir rester confinés plusieurs jours, des habitants font des stocks d’eau potable à l’arrière d’un camion de pompiers. Le gouvernement polonais a annoncé débloquer une aide immédiate de 235 millions d’euros pour venir en aide aux sinistrés. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.