Vidéo Tempête Bella : neige, dégâts et coupures de courant

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête Bella : neige, dégâts et coupures de courant
FRANCE 2
Article rédigé par
J. Vitaline, C.MIchelland, J.Baeza, C.Pain, L.Ducrozt, A.Guiraud, F. Le Moing, P. Miette - France 2
France Télévisions

Suite au passage de la tempête Bella, un bateau s'est échoué dans le golfe d'Ajaccio. Près de 40 centimètres de neige sont tombés sur certaines communes de l’Aveyron. 

Après le passage de la tempête Bella, 25 000 foyers sont toujours privés d’électricité en France, notamment dans l’est et le centre. En tout, neuf départements sont toujours en vigilance orange. Bella a continué de balayer le territoire, lundi 28 décembre. 40 centimètres de neige sont tombés sur Laguiole, dans l’Aveyron. A Saint-Etienne-de-Mer-Morte, près de Nantes (Loire-Atlantique), des arbres ont été arrachés par une tornade de faible intensité. 

Des conséquences parfois dangereuses

Dans un petit village de Haute-Saône, les arbres arrachés ont entraîné dans leur chute des fils électriques, et des habitants ont dû être évacués. La tempête a causé quelques dégâts également notamment en Corse, dans le bassin d’Ajaccio, où un remorqueur s’échoué. Les services techniques devront attendre les premiers jours de janvier pour intervenir à cause des conditions météorologiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.