Tempête Bella : des chutes de neige exceptionnelles
La soirée du lundi 27 décembre a été longue pour des centaines de personnes bloquées à cause de la neige sur l’A75, dans le Cantal.
La tempête hivernale Bella quitte l’Hexagone, mardi 29 décembre, recouvrant plusieurs régions de France d’un épais manteau blanc. Au Mont d’Or (Doubs), habitants et touristes ont eu du mal à retrouver leur voiture sous 60 centimètres de neige, ce matin. En Corrèze, dès 4 heures du matin, les déneigeuses étaient à pied d’œuvre : "c’est quand même exceptionnel, ça fait des années qu’on n’avait pas vu une telle situation", explique le conducteur.
Des centaines d’automobilistes coincés
Sur l’A75, dans le Cantal, la soirée du 27 décembre a été longue pour des centaines d’automobilistes bloqués pendant plusieurs heures. La plupart des véhicules n’étaient pas équipés de pneus neige. "C’est très compliqué, il fait zéro degré, il y a un camion en travers de la route, je ne sais pas combien de temps on va rester là", témoignait un conducteur. Cet épisode neigeux n’est pas terminé dans le Massif central : de la poudreuse, jusqu’à 20 centimètres, est attendue dans la nuit de mardi à mercredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.