Tempête Aurore : plusieurs toits détruits sur son passage

Publié Mis à jour
Tempête Aurore : plusieurs toits détruits sur son passage
Article rédigé par
J.Vitaline, M.Weber, H.Guiraudou, F.Dumont - France 2
France Télévisions

Une partie de la France a subi de très fortes perturbations lors du passage de la tempête Aurore. Dans certaines villes de Normandie, les rafales de vent ont avoisiné les 170 km/h. 

La tempête Aurore a fait de nombreux dégâts la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre. Plusieurs toitures ont été arrachées et plusieurs arbres sont tombés sur les routes. À Octeville-Sur-Mer (Seine-Maritime), un lotissement a été balayé par la violence du vent. Une fois le jour levé, les habitants et le voisinage ont découvert l'ampleur des dégâts, après une nuit mouvementée.

Plusieurs foyers dans le noir

"On a passé un début de nuit normal avec beaucoup de vent. Et tout d'un coup il y a eu une rafale vers deux heures du matin, qui a complètement fait vibrer la maison (...) je suis sorti et la moitié de la toiture était partie", témoigne le sinistré. Le couple de résidents a été évacué de leur domicile par les pompiers. Pour l'instant, rester à leur domicile est risqué. Pour cette commune de 6 000 habitants, l'épisode est d'une rare intensité et continue à priver plusieurs foyers d'électricité. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.