Seine : un pic de crue à 6,10 mètres

Le pic de crue de la Seine attendu à Paris a atteint au milieu de la nuit 6,10 mètres.  

France 2

C'est un visage surprenant de la capitale. Sur l'île de la Jatte, à l'ouest de la capitale, la Seine a pris ses quartiers. Et malgré les sacs de sable, l'eau pénètre dans les appartements. "On a des infiltrations de plus en plus importantes qui passe au niveau des fenêtres. On essaie de garder le sourire mais je vous assure que c'est difficile quand on se retrouve dans une situation comme celle-ci et qu'on est livré à nous-même", témoigne un habitant. 

Le bassin du zouave

Cette nuit, pour la première fois depuis trente ans, la Seine a atteint un niveau jamais égalé : 6,10 mètres. Et même si ce midi, une légère décrue est observée, les employés de la mairie de Paris continue d'installer des murs ou des barrières anti-crue, sous le regard parfois inquiets des riverains. Sur les ponts parisiens, la foule se presse pour observer le zouave du pont de l'Alma, qui a de l'eau jusqu'au bassin. Preuve que la décrue sera longue.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le célèbre zouave du pont de l\'Alma à Paris en partie englouti par les eaux de la Seine, jeudi 2 juin 2016.
Le célèbre zouave du pont de l'Alma à Paris en partie englouti par les eaux de la Seine, jeudi 2 juin 2016. (BERTRAND GUAY / AFP)