Vidéo Seine-et-Marne : un torrent de boue a inondé une dizaine de communes après de violents orages

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Seine-et-Marne : une dizaine de communes inondées après de violents orages
Article rédigé par
C. Barbaux, N. Boubetra, T. Le Bras, A. Boulet - France 2
France Télévisions

Plusieurs départements ont été touchés par d'importantes inondations dans la soirée du mercredi 2 juin, en raison de violents orages, notamment en Seine-et-Marne.

Seine-Maritime, Oise, Seine-et-Marne... Les violents orages tombés dans la soirée du mercredi 2 juin ont provoqué d'importantes inondations dans plusieurs départements français. En Seine-et-Marne, 60 millimètres de précipitations, soit l'équivalent de deux semaines de pluie, se sont abattus en 30 minutes sur une dizaine de communes. À Thieux, notamment, un brusque torrent d'eau boueuse a déferlé dans les rues. Aucun blessé n'est à déplorer, mais près d'une centaine de maisons ont été inondées.

Les appels des sinistrés aux numéros d'urgence perturbés

Chez une habitante de Thieux, l'eau est montée d'un mètre dans le jardin et le rez-de-chaussée. "On racle depuis trois quarts d'heure et ça ne s'arrête pas, ça passe sous les murs, l'eau arrive du jardin. Tout est inondé, détruit", se désolait-elle mercredi soir. Autre problème de taille, une panne des numéros d'urgence a perturbé les appels des sinistrés. Les pompiers ont donc organisé un accueil physique dans les 62 casernes de Seine-et-Marne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.