Pyrénées-Atlantiques : le village de Laruns particulièrement touché par les intempéries

Publié
Pyrénées-Atlantiques : le village de Laruns particulièrement touché par les intempéries
France 3
Article rédigé par
E.Daycard - France 3
France Télévisions

Samedi 11 décembre, le village de Laruns (Pyrénées-Atlantiques) constate les dégâts causés par les intempéries. Si la pluie s’est arrêtée, les habitants restent sur leurs gardes et scrutent la météo pour les prochains jours.

Laruns fait partie des villages des Pyrénées-Atlantiques qui ont été touchés de plein fouet par les intempéries. En duplex sur place samedi 11 décembre, la journaliste de France Télévisions, Élise Daycard, rapporte qu’il n’a pas plu de la journée. Concernant le glissement de terrain qui menaçait le village, "un expert est passé cet après-midi et pour lui, il n’y a pas de danger. Pour la commune, une maison a par précaution été évacuée. Elle était juste en-dessous et ce site sera surveillé pendant toute la nuit", explique-t-elle. 

Les yeux rivés sur les prévisions météorologiques

Désormais, les habitants de Laruns scrutent attentivement les prévisions météorologiques pour les prochains jours. "Demain, on prévoit du beau temps, et pour toute la semaine à priori, mais avec ce beau temps, c’est le redoux et donc la fonte des neiges. Mais selon les experts, l’eau qui va couler, la neige qui va fondre, ne devrait pas dévaler comme elle l’a fait dans la nuit de jeudi à vendredi ici à Laruns", indique la journaliste. 



Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.