Puy-de-Dôme : 50 ans après la tempête, les rescapés du drame de Super-Besse se souviennent
Il y a un demi-siècle, onze enfants et deux jeunes adultes se perdaient en pleine tempête à Super-Besse (Puy-de-Dôme). Trois d'entre eux sont morts de froid. Depuis, les survivants se retrouvent régulièrement.
Ce sont des retrouvailles entre rescapés. Tous ont survécu à une nuit de tempête en 1967, dans le Sancy, en Auvergne. Ils étaient alors enfants. Il y avait eu trois morts lors de ce drame à Super-Besse (Puy-de-Dôme). Plus de 50 ans plus tard, le terrible souvenir est intact. "Ça fait du bien de se retrouver, de pouvoir échanger, et peut-être de pouvoir mettre un terme, les uns et les autres, refermer les blessures qu'on a tous portées pendant très longtemps", confie Marc David, survivant et frère d'Isabelle David, décédée à Super-Besse.
Surpris par une tempête
Le 27 mars 1967, deux moniteurs et onze enfants du village ont été faire de la luge dans la station de ski de Super-Besse. Mais ils ont été surpris par une tempête, et n'ont été sauvés que 24 heures plus tard. Deux enfants et un des moniteurs sont morts de froid. Cinquante ans après, reconstituer les événements apporte un réconfort aux rescapés et proches des victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.