Polynésie : l'ßle de Tahiti boit la tasse
Tahiti et Moorea sont les secteurs les plus touchés par les pluies intenses qui frappent la Polynésie française. Et les prévisions météo ne sont pas optimistes.
Sous l'oeil incrédule des Tahitiens, des torrents de boue déferlent dans les rues de Papeete. Depuis ce week-end, la Polynésie française est frappée par des pluies diluviennes qui rendent la circulation particuliÚrement périlleuse. Par endroits, l'eau est montée jusqu'à 60 cm et certains se déplacent désormais à l'aide d'une pirogue.
Plusieurs blessés
Dans d'autres quartiers de la ville, la boue et les branches ont envahi la chaussée et l'heure est à l'inventaire. Plusieurs centaines d'habitations ont été totalement inondées. Pendant plus de 24 heures, tous les avions civils sont cloués au sol. Submergées par les eaux, les pistes de l'aéroport international Tahiti Faa'a restent fermées. Les routes éventrées et les glissements de terrain ont fait plusieurs blessés légers et un blessé grave. Les intempéries devraient se poursuivre pendant encore au moins 24 heures.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.