Cet article date de plus de cinq ans.

Policière disparue dans la Seine : le parquet de Paris ouvre une enquête

La policière de la brigade fluviale, disparue vendredi dans la Seine à Paris, n'a toujours pas été retrouvée, malgré les recherches.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
D'importants moyens ont été déployés pour retrouver la policière, disparue dans la Seine à Paris depuis le 5 janvier. (THOMAS SAMSON / AFP)

Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête dimanche 7 janvier, en recherche des causes de la disparition, a appris France Bleu Paris. En effet, une policière de la brigade fluviale a disparu dans les eaux de la Seine à Paris vendredi au cours d'un exercice de plongée.

L'enquête judiciaire est confiée à l'IGPN, la police des polices, alors que l'Unsa-police demandait samedi l'ouverture d'une enquête administrative. Le syndicat dénonce "le manque de moyens matériels et de formation" qui, selon le syndicat, a abouti à cet accident.

Un important dispositif de recherche

Le corps de la policière âgée de 27 ans n'a toujours pas été retrouvé, malgré d'intenses recherches effectuées sur une zone de sept kilomètres. Elle a disparu lors d'un exercice de routine qui se déroulait à hauteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Suite au passage de la tempête Eleanor, la Seine est en crue et les courants sont importants. Elle a atteint 3,70 mètres samedi après-midi à Paris.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.