Pluies : l'Hérault ferme ses écoles et annule le concert des Red Hot Chili Peppers

Dans l'Hérault, la pluie a commencé à tomber tôt ce jeudi 13 octobre. France 2 fait le point sur le début de cet épisode cévenol.

France 3

La pluie tombe en continu depuis quelques heures ce jeudi matin à Montpellier (Hérault), d'où s'exprime le journaliste de France 2 Ambroise Bouleis. Elle devrait encore s'intensifier dans les prochaines heures puisque cet épisode pluvieux devrait encore durer au moins 24 heures. L’équivalent de deux à trois mois de précipitations est attendu par endroit en une seule journée.

Le vent complique la situation

À cette pluie s'ajoutent de forts vents qui entrainent de fortes vagues et une surélévation du niveau de la mer et qui freinent l'écoulement des eaux fluviales, ce qui augmente le risque d'inondations dans les zones particulièrement à risque. La préfecture de l'Hérault a pris des mesures drastiques. La totalité des établissements scolaires du département reste fermée ce jeudi. Et un grand concert, celui des Red Hot Chili Peppers prévu ce jeudi soir devant près de 14 000 personnes, a été annulé.

Le JT
Les autres sujets du JT