Cet article date de plus de sept ans.

Pérou : 11 000 personnes sinistrées à cause de pluies diluviennes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pérou : 11 000 personnes sinistrées à cause de pluies diluviennes
Pérou : 11 000 personnes sinistrées à cause de pluies diluviennes Pérou : 11 000 personnes sinistrées à cause de pluies diluviennes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le Pérou est touché par des inondations et des glissements de terrain, sans qu'aucune mesure ne soit prise. Les intempéries ont fait plus de 10 morts.

En quelques secondes, un bâtiment est avalé par les flots, les habitants sont médusés. C'était un petit hôtel touristique, par chance, les clients avaient été évacués. Depuis quelques semaines, le Pérou est touché par de fortes intempéries, les rivières débordent et l'eau dévore les terres, emportent les véhicules. À l'intérieur d'une voiture, des passagers sont pris au piège. Les passagers appellent à l'aide, mais il est impossible de leur porter secours. Les pluies torrentielles ont déjà fait 11 morts dans le pays.

Des intempéries prévues jusqu'en avril

Sur les routes, des centaines d'habitants quittent leur quartier pour tenter de trouver un endroit plus sûr. Les secouristes sont auprès des Péruviens et tentent de les aider. Plus de 11 000 personnes sont sinistrées, alors que les intempéries pourraient se poursuivre jusqu'au mois d'avril.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.