Cet article date de plus de cinq ans.

Pas-de-Calais : vigilance orange vagues-submersion

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pas-de-Calais : vigilance orange vagues-submersion
Pas-de-Calais : vigilance orange vagues-submersion Pas-de-Calais : vigilance orange vagues-submersion (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une dépression atlantique circulant sur le sud des îles britanniques va provoquer des vents très puissants. Les précisions de la journaliste Maëlys Septembre, en duplex depuis Wimereux (Pas-de-Calais).

On redoute de fortes vagues dans le Pas-de-Calais, qui est touché dimanche 29 septembre par une dépression atlantique. Météo France a d'ailleurs placé le département en vigilance orange. "Elles sont déjà là, ces vagues impressionnantes et violentes. Mesurant jusqu'à 5 m de haut, elles passent par-dessus la digue et viennent l'inonder. Météo France a placé le département en alerte orange vagues-submersion dès 11 heures. En cause, des vents très violents, jusqu'à 80 km/h, conjugués à de grandes marées", indique la journaliste Maëlys Septembre, en duplex depuis Wimereux (Pas-de-Calais).

La dépression se dirige vers le Danemark

"Les promeneurs sont venus profiter du spectacle dimanche matin. Un spectacle magnifique, mais dangereux. La préfecture rappelle qu'il est recommandé d'éviter les bords de mer par un temps comme celui-ci. Pour l'instant, aucun dégât n'est à déplorer dans la région. L'épisode climatique devrait se terminer vers 16 heures et la dépression atlantique progressivement se décaler vers le Danemark dans la soirée", conclut-elle.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.