Pas-de-Calais : les sinistrés sont désemparés après le passage d’une tornade
Mardi 25 octobre, 48 heures après le passage d’une tornade, les habitants de Bihucourt sont désemparés. De nombreuses habitations ont été détruites.
Mardi 25 octobre, des membres de la Croix-Rouge font le tour de Bihucourt (Pas-de-Calais) pour soutenir les sinistrés encore sous le choc. Au surlendemain de la tornade, la tension retombe. Les membres de la Croix-Rouge sont donc là pour apporter une aide à la fois matérielle et psychologique. La maison d’un retraité a été sécurisée par les pompiers. Le toit et la véranda ont été emportés par la tornade. Il ne reste que des ruines et des débris à la pelle.
"Un miracle que je sois encore là"
Un couple tente de sauver ce qui peut encore l’être. C’est une étape douloureuse où chacun réalise l’ampleur de la tâche. "Je me rends compte de l’état. Moi, cinq minutes avant j’étais dans la véranda. Comme je dis, c’est un miracle que je sois encore là", explique Nadine Scacciatelli, fortement émue par la situation. Un long travail de reconstruction commence pour les sinistrés. Une centaine d’entre eux devra être relogée pour de nombreuses semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.