Cet article date de plus d'un an.

Pas-de-Calais : l'alerte vagues-submersion offre un spectacle à risques aux curieux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Pas-de-Calais : l'alerte vagues-submersion offre un spectacle à risques aux curieux
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une dépression atlantique a frappé le Pas-de-Calais dimanche 29 septembre, suscitant le placement du département en alerte orange vagues-submersion. 

Les vagues, impressionnantes, mesurant près de 5 m de haut, passent même par-dessus la digue. Malgré la vigilance orange vagues-submersion, en vigueur dimanche 29 septembre dans le Pas-de-Calais, les curieux sont venus nombreux pour profiter du ballet déchaîné des éléments. "On a fait 40 km pour voir ça", confirme un homme dans un éclat de rire. Le spectacle reste dangereux, car les vents violents, jusqu'à 100 km/h en rafales, s'allient à de grandes marées.

La dépression se dirige vers le nord de l'Europe

Les autorités recommandent d'éviter le bord de mer et de rester vigilant, mais à peine la marée redescendue, il est impossible pour les kitesurfeurs de résister à leur envie d'adrénaline. Aucun dégât important à déplorer, mais les vagues les plus violentes ont laissé des traces de leur passage. La dépression atlantique à l'origine de la tempête devrait progressivement s'éloigner vers le nord de l'Europe dans la soirée de dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.