Pas-de-Calais : des élans de solidarité après le passage des tornades

Publié Mis à jour
Pas-de-Calais : des élans de solidarité après le passage des tornades
France 2
Article rédigé par
B.Six, L. de Pavant, E.Delbecque - France 2
France Télévisions

La solidarité s'organise dans la petite commune de Bihucourt, dans le Pas-de-Calais, trois jours après le passage de la tornade. L'accès au village est toujours interdit, mais des bénévoles ou les commerçants des villages voisins apportent leur aide aux sinistrés.

Nadine et Enzo Sciaccatelli sont accueillis par des amis depuis dimanche 23 octobre au soir. Toute la famille est aux petits soins avec eux. La maison du couple est inhabitable alors les voisins leur ont tout de suite apporté de l’aide. "Moi, j’estime que c’est tout à fait normal de venir en aide à des personnes qui sont en difficulté", dit un proche. Cette solidarité naturelle permet même de faire redescendre la pression.

Habitants et professionnels mobilisés

L’entraide est devenue le maître-mot à Bihucourt (Pas-de-Calais) depuis la tornade. La mairie a également installé de quoi réconforter les sinistrés. "Cela fait beaucoup de bien parce qu’on est démuni. Un sourire, un mot gentil, cela fait du bien", déclare Sophie Martin, sinistrée. Dans la ville voisine, ce sont les professionnels qui se mobilisent. De grandes enseignes ont mis en place une collecte de denrées non-périssables.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.