Pas-de-Calais : coincée dans une voiture inondée, une famille avec quatre enfants est sauvée par les gendarmes

La voiture était tombée dans un fossé inondé en raison des intempéries près d'Arras (Pas-de-Calais). Il y avait déjà près d'un mètre d'eau dans le monospace avant l'intervention des gendarmes.

Le sauvetage de la famille a eu lieu à Bullecourt, près d\'Arras.
Le sauvetage de la famille a eu lieu à Bullecourt, près d'Arras. (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Trois adultes et quatre enfants ont été surpris par les fortes pluies qui se sont abattues, jeudi 24 mai, à Bullecourt, près d'Arras, dans le Pas-de-Calais. Cette famille nombreuse s'est retrouvée pris au piège, coincée dans l'habitacle de leur monospace. Leur voiture est tombée dans un fossé à cause des intempéries. Ils ont finalement été sauvés par les gendarmes de la brigade de Croisilles, qui étaient en patrouille a appris franceinfo auprès de la gendarmerie nationale.

Un mètre d'eau dans le véhicule

Il y avait près d'un mètre d'eau dans le monospace, où se trouvaient sept personnes dont quatre enfants âgés de 3, 10, 12 et 13 ans. C'est lors d'une patrouille que les gendarmes de la brigade de Croisilles repèrent, vers 22 heures, le monospace, dans un fossé inondé.

Les gendarmes ont d'abord brisé l'une des vitres du véhicule pour en extraire les quatre enfants. Ils ont ensuite réussi à sortir les adultes piégés dans l'habitacle. Tous sont indemnes, selon la gendarmerie nationale.