Cet article date de plus de quatre ans.

Paris : la capitale immobilisée par les inondations

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Paris : La capitale immobilisée par les inondations
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les fortes précipitations qui ont frappé la capitale dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juillet ont contraint certaines stations de métro à fermer. 

Des escaliers transformés en cascades et des voyageurs un peu impressionnés. En quelques minutes, des trombes d'eau s'engouffrent un peu partout dans une station du métro parisien. Le ruissellement est continu. Les couloirs sont devenus inaccessibles. Dans une autre station, l'eau a même atteint les rails.

Gares, métro, routes …

À la gare Montparnasse, l'eau s’infiltre cette fois par le plafond. Les voyageurs tentent tant bien que mal d'éviter la douche. À la gare Saint Lazare, l'eau a pris de court les utilisateurs des transports en commun. Ils essaient d'évacuer sans trop se mouiller. Dans la nuit de dimanche 9 à lundi 10 juillet, 15 stations au total ont été fermées. Les orages ont aussi provoqué des dégâts dans les rues de Paris. Certains ont opté pour le vélo, mais ils ont fait face à d'autres difficultés. "Beaucoup de feux sont clignotants,la circulation est un peu compliquée aussi", raconte un cycliste parisien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.